vendredi 9 septembre 2011

Date de sortie, couverture et tracklist d'Imaginaerum

Imaginaerum sortira le vendredi 2 décembre en Europe (le lundi 5 pour la France, probablement) et le 30 novembre en Finlande :D

Voici l'artwork qui fera office de cover pour l'album :


Voici le tracklisting : 

1. Taikatalvi
2. Storytime
3. Ghost River
4. Slow, Love, Slow
5. I Want My Tears Back
6. Scaretale
7. Arabesque
8. Turn Loose The Mermaids
9. Rest Calm
10. The Crow, The Owl And The Dove
11. Last Ride Of The Day
12. Song Of Myself
13. Imaginaerum

Un descriptif par chanson a également été écrit par Tuomas : (Ma traduction, merci de créditer si vous postez ailleurs.)
1. Taikatalvi : ce monde n'est qu'une toile de notre imagination.

2. Storytime : comment se sentirait-on en prenant un vol de minuit avec un bonhomme de neige à travers les paysages les plus merveilleux, comme dans Yuletide ? Le sens de notre existence est créé malgré les histoires et l'imagination. Ils sont au coeur même de l'humanité.

3. Ghost River : la vie est le privilège ultime ; une rivière remplie de merveilles et d'horreurs. L'amour, la tristesse, la beauté, le mal et la tentation. Et nous avons besoin de tout cela pour survivre et apprécier le voyage. 
Le Bien, le Mal, la Douleur et le Plaisir - membres les uns des autres.


4. Slow, Love, Slow : le véritable amour n'a pas besoin de paroles, de demandes ou de promesses. C'est un territoire sans mots et tout à fait inconditionnel. 


5. I Want My Tears Back : avoir envie de choses disparues depuis longtemps, mais toujours susceptible de revenir. 


6. Scaretale : les monstres dans le placard, les cochons qui couinent, des hordes d'araignées et de harpies déchirant la chair. Le summum des cauchemars d'enfance inoubliables - une vive attraction de cirque tordue. 


7. Arabesque : une catharsis d'un cauchemar. Donner naissance à travers une danse de la mort. 


8. Turn Loose The Mermaids : nous témoignons silencieusement que son aimé mourant fait son dernier voyage ... pour toujours à présent, un moment de beauté et de confort obsédant.


9. Rest Calm : les souvenirs et l'espoir sont deux choses que personne ne peut jamais te prendre. La douceur de mon propre passé est un coffre sans fond de confort et d'inspiration. 


10. The Crow, The Owl And The Dove : "Plutôt que l'amour, que l'argent, que la célébrité, donne-moi la Vérité" - Henry David Thoreau
L'Amour est tout et seulement la Vérité est notre guide vers un état plus profond. 


11. Last Ride Of The Day : le parc va bientôt fermer, mais les montagnes russes roulent une dernière fois et vous aurez à prendre le dernier tour vous-même. Il fait sombre et les feux d'artifices viennent de commencer. De tels moments sont des portails vers des rêves infinis, de prise de conscience profonde et, finalement, la conscience exaltante d'être un grain de poussière dans ce vaste cosmos tourbillonnant. 


12. Song Of Myself : notre hommage et notre version de la célébration transcendante de la vie et de l'existence de Walt Whitman, plongeant profondément dans une catharsis personnelle.


13. Imaginaerum : merci pour cette balade et nous espérons vous revoir bientôt. La scène est éclairée et le Magnifique Jeu commence ...


- Tuomas
J'adore les titres des chansons et mon septième sens nightwishien me dit que Ghost River, Scaretale et Last Ride Of The Day seront les chansons les plus puissantes ^^

PS : Taikatalvi en finlandais signifie "Magie de l'Hiver". Anette chanterait-elle en finlandais, ou il ne s'agit que du titre ? Ca m'étonnerait ...

2 commentaires:

  1. Je pense que c'est Marco qui dois chanter Taikatalvi, à moins qu'Anette ai fait des progrès en Finnois.

    J'adore le cover !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai aussi pensé à Marco, mais pour une première chanson, ça ferait bizarre ... ^^ Je pense qu'elle sera en anglais mais que le titre est en finnois ^^

    Et oui, la cover est superbe :D Comme toujours, rien de bien surprenant ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)