samedi 16 avril 2011

Chansons de Imaginarium

Le groupe nous a dévoilé, il y a déjà un certain temps, des informations plus ou moins précises, mais aguicheuses, sur la plupart des chansons du nouvel album qui devrait en contenir 12 ou 13.

      

Plus de photos ...

Chanson 1 : Elle possède l'un des meilleurs refrain de Nightwish, des guitares typiques de Nightwish et des cordes intenses.

Chanson 2 : Il s'agit d'un mariage tordu entre Van Halen, Pantera et un chant de fous. Et des guitares à la Quentin Tarantino.

Chanson 3 : Un bon voyage à la guitare acoustique et premier retour aux racines. Ressemble à un Chant de Noël de la vallée des Moumines.

Chanson 4 : Un autre retour aux sources. La préférée de tout le monde pour l'instant. Il s'agit d'une sorte de marche funéraire, résultat d'un mélange entre Paradise Lost et My Dying Bride.

Chanson 5 : Un morceau composé par Marco très accrocheur dont le refrain sera répété cinq fois. De jolis thèmes acoustiques.

Chanson 6 : Surnommée "Nukkumatti" (Marchand de sable). Voyage malsain, tordu dans train fantôme, sans refrain, qui nous fera certainement sourire. Danny Elfman qui fait de l'humppa.

Chanson 7 : Composé sur mesure pour Troy Donockley. Des cornemuses rivalisant avec la guitare d’Emppu et un solo enragé composé après 10 bières, ainsi qu'un joli petit cloudbuster. Un des meilleurs morceaux de l'album.

Chanson 8 : Elle nous emmène sur des territoires totalement inconnus. Chacun doit trouver une nouvelle façon de jouer ou chanter pour ce morceau qui est un vrai challenge terrifiant.

Chanson 9 : Elle explore le territoire de Hans Zimmer sans vergogne avec un refrain nous ramenant de nouveau aux sources. Le morceau préféré d'Emppu. La structure est simple et le morceau court, mais prometteur.

Chanson 10 : Ultime morceau de l'album, très ambitieux, qui approcherait les 20 minutes ! L'esprit de l'oncle Walt (Disney) hante chaque note de cette chanson.

Chanson 11 : Un morceau acoustique dans la veine de The Islander. Ennio Morricone qui rencontre Christy Moore, avec les cornemuses et le bodhran de Troy.

Voici une vidéo magnifique où l'on peut entendre les premiers extraits de l'album. Il s'agit de l'enregistrement de l'orchestre, des choeurs et des percussions aux studios Angels de Londres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)