vendredi 20 décembre 2013

Interview d'Anette Olzon et réaction de Nightwish

Bonsoir à tous ! Depuis que j'ai créé ce site, j'ai décidé deux choses : ne pas diffuser de mauvaises rumeurs, ainsi que rester impartiale dans mes propos, afin d'offrir une source "objective" sur le groupe et rien d'autre. Notamment, je n'ai jamais évoqué de préférence pour une chanteuse, exemple typique de ce que je souhaite éviter ici par-dessus tout. De ce fait, je n'écris pas cet article pour vous donner mon opinion sur le sujet, mon but étant uniquement de vous informer de ce qui se passe dans le groupe, les querelles ne m'intéressent pas. Cependant, si vous souhaitez vous exprimer via les commentaires, je ne vous l'interdis pas du tout, mais évitez de partir sur d'autres sujets et restez polis ;-) Merci !

Il y a plusieurs jours, une interview d'Anette Olzon, l'ex-chanteuse de Nightwish, est apparue dans un magazine finnois. Il s'agit de la première interview où Anette parle vraiment de son départ du groupe et voici, en gros, ce qu'elle y dit : selon elle, elle aurait été "virée" du groupe, au même titre que Tarja. 

"J'étais frustrée de voir les gens dire que j'avais décidé de partir du groupe - je ne l'ai pourtant pas du tout fait. J'ai été virée du groupe, tout comme Tarja, mais cela s'est passé plus calmement."

Sa grossesse en serait la raison. "Quelle autre raison auraient-ils pour me virer, alors qu'ils venaient d'apprendre la nouvelle sur ma grossesse ?"

"Je n'en parlais pas il y a un an car je ne voulais pas évoquer de si tristes choses. Je me sentais vraiment très mal avec ça - c'était comme un divorce."

Le groupe a aussitôt réagi à ces propos sur son site officiel finnois : 

"Anette nous a informé de sa grossesse une semaine avant Montréal. Elle-même a proposé un remplacement de chanteuse pour la tournée. Ensuite, elle a changé d'avis (cf. Denver) et les problèmes ont réellement commencé."

"Ce ne sont pas les garçons qui ont tout décidé (concernant son départ). Tout a été négocié, entre le groupe, le personnel, le management, les promoteurs, Anette et son manager."

Il y a également eu un paragraphe sur l'argent. Je n'ai pas très bien compris (je ne parle pas finnois), mais de toutes manières, ce n'est pas intéressant et nous ne saurons jamais la vérité.

(Les traductions sont personnelles. Merci de créditer.)

2 commentaires:

  1. Salut à toi :-D !! Merci beaucoup pour cet article et pour ces infos très intéressantes !! J'adore toujours autant venir te lire :-D ! Je ne rentrerai pas dans un débat inutile puisque la vérité je ne la connais pas mais voilà Nightwish est un groupe spécial, les mecs sont surement durs à vivre on le sait et ils ne doivent pas être exempts de tous reproches sur le départ d'Anette. Mais là elle en fait trop et ce n'est pas lui rendre service pour sa future image car les gens vont lui tomber dessus encore une fois...Je pense aussi qu'elle est responsable de son éviction dans ce groupe, la pression était forte, elle n'a jamais été aimée comme Tarja ou même pire comme Floor aujourd'hui ! Pourtant les deux albums offerts et les concerts que j'ai vu étaient magnifiques :-) ! Bref jsuis un peu déçu de cette révélation mais la vie continue ^^. Prends soin de toi à bientôt bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :) !
      Eh bien, je ne prenais pas vraiment parti au moment d'écrire cet article non plus, je suis tout à fait d'accord avec toi ! :D
      Cela dit, je viens de tomber sur l'interview entière d'Anette traduite et je l'ai lue ... C'est pire que les interprétations des différents sites, elle les a vraiment démolis :o Oui, les gars ne sont pas des saints, mais il y a des choses qu'elle a dites qui sont complètement tirées par les cheveux et invraisemblables xD En plus, elle dit qu'être avec eux n'a jamais été une vraie partie de plaisir, notamment pendant l'ère DPP ! Non mais ... Raaah xD
      Puis oui, ressortir des histoires pareilles (même si c'était vrai, ce qui n'est franchement pas possible) en ce moment ne me dit rien de bon sur elle non plus :/ C'est triste ...
      Alors j'ai fini par prendre parti, je plaide coupable :p Peut-être que je me trompe et que les gars que je vénère sont des monstres ; je préfère vivre dans cette illusion alors ^^
      A bientôt :) ;-)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)