samedi 10 novembre 2012

Première d'Imaginaerum au Hartwall Areena

Ce soir a lieu l'énormissime concert suivi de la première mondiale du film Imaginaerum au Hartwall Areena, Helsinki. Nous ne verrons bien sûr pas le film, mais j'espère que des Finlandais nous donneront rapidement leurs impressions, que ce soit la presse ou des fans ! :D Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des informations ;-) 


  • Setlist du concert et vidéos
La setlist inclut une majorité de chansons d'Imaginaerum et ne s'attarde pas sur les précédents albums (c'est dire, ça doit être le premier concert sans Wish I Had An Angel et Nemo :p), le concert étant plus court, mais une petite nouveauté instrumentale a fait son apparition. Des vidéos sont déjà disponibles, cliquez sur les astérisques !
  1. Taikatalvi * *
  2. Storytime * *
  3. Dark Chest Of Wonders
  4. Amaranth * *
  5. Scaretale *
  6. Ever Dream * *
  7. Slow, Love, Slow
  8. I Want My Tears Back (avec Troy Donockley et Pekka Kuusisto) * * *
  9. Last Of The Wilds (avec Troy Donockley et Pekka Kuusisto)
  10. Arabesque (avec danseurs pyrotechniques) * * *
  11. Planet Hell * * *
  12. Ghost River * *
  13. Song Of Myself *
  14. Ghost Love Score * * * * *
  15. Last Ride Of The Day * *
  16. Imaginaerum *   

  • Vous pouvez visionner le concert entier en cliquant ici !
  • Vous aurez remarqué le retour de l'écran, ainsi qu'une petite surprise sur Arabesque. Notez également qu'il n'y a encore jamais eu d'écran sur Ghost Love Score, Ever Dream et Dark Chest Of Wonders et les effets sont très jolis ;)
  • Marco et Stobe Harju ont parlé du film avant sa projection, voici une vidéo (je ne peux pas traduire, désolée :/) :


  • [Spoiler] Pour ceux qui ne peuvent pas s'en empêcher et qui veulent se spoiler, il y a deux extraits du film ici. Je vous préviens, vous vous ferez spoiler sur le dénouement de l'histoire, ce que je ne conseille à personne ! Scaretale et la fin du film. 
  • Le film sort dans les cinémas finlandais le 23 novembre.
Concernant la tournée, le groupe revient au Mexique le 28 novembre ;)

4 commentaires:

  1. Des connaissances virtuelles françaises y seront ce soir, j'attends leurs impressions avec impatience.

    Kasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, les chanceux ! :D J'espère qu'ils en profiteront bien ;)

      Supprimer
  2. Putai* Arabesque est juste fantastique !

    RépondreSupprimer
  3. Leur pyrotechnie sur Arabesque ça me fait penser à un artiste de rue qui était sur Toulouse cet été et qui faisait des figures avec des quilles et des chaînes enflammées ; le tout sur du Nightwish... Faudrait que je retrouve les vidéos tiens je crois que mon frère l'a filmé...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)