lundi 1 octobre 2012

Officiel : Anette Olzon se sépare de Nightwish

C'est officiel, Anette Olzon a décidé de se séparer de Nightwish. C'est Floor Jansen qui assurera la suite de la tournée ! Pour la découvrir si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez pas à regarder After Forever ou ReVamp. Je vous ai traduit le communiqué officiel que vous pouvez lire en anglais ici
[Ma traduction. Veuillez créditer si vous postez ailleurs.]
"Un autre chapitre de l'histoire de Nightwish a pris fin aujourd'hui. Nightwish et Anette Olzon ont décidé de se séparer, dans une compréhension mutuelle, pour le bien de tous. 

Récemment il est devenu évident que la direction et les besoins du groupe divergeaient et cela a mené à une séparation de laquelle nous ne pouvons plus nous relever.

Nightwish n'a aucune intention d'annuler quel que prochain concert que ce soit et nous avons décidé de faire appel à une chanteuse remplaçante à partir de Seattle 1er octobre (NTD : ce soir). Son nom est Floor Jansen des Pays-Bas (ex-After Forever, ReVamp) et elle a gentiment proposé de nous aider à terminer l'Imaginaerum World Tour.

Nous sommes fermement engagés dans ce voyage, ce véhicule de l'esprit, et nous sommes certains que cela mènera à un avenir meilleur pour tout le monde.
Nous restons toujours enthousiasmés par les aventures à venir et nous sommes extrêmement fiers des deux albums et des merveilleux concerts que nous avons partagés ensemble. 

Nightwish & Anette Olzon"

12 commentaires:

  1. Ah non è_é je les ai toujours pas vus en concert, j'espère qu'ils vont chercher une autre chanteuse et qu'ils ne vont pas s'arrêter là !

    Non plus sérieusement Floor Jansen c'est un super choix pas besoin de chercher plus loin ^^
    Ou alors peut-être prendre une finlandaise ça éviterait le problème linguistique...

    Mais bon après je la comprends Anette, elle a des enfants en bas âge, c'est normal de ne plus supporter les tournées, sessions etc. mais ça arrive en plein milieu de la tournée après une hospitalisation c'est étrange quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La raison de son départ est le fait qu'elle n'était pas d'accord avec le choix du groupe pour le concert à Denver. C'était moins un effet boule de neige qu'une petite goutte d'eau, en fait. Selon elle, on ne se fait pas remplacer comme ça par d'autres chanteuses ; sa phrase qui tue : "To think a show is more important than the humans in the band is for me, so totally not in this world." C'est triste qu'elle le prenne comme ça, mais c'est son choix, la vie continue :)
      Mais ça, je ne l'indique pas sur le blog, je préfère rester neutre dans cette situation et aller pleurer dans mon coin.
      C'est vrai que Floor Jansen, tout le monde connaît ses capacités, c'est un bon choix pour finir cette tournée :)

      Supprimer
    2. Puis avec les perpétuelles comparaisons avec Tarja elle a dû vraiment prendre sur elle et accumuler intérieurement... finir ainsi laisse quand même un goût amer pour elle et le reste du groupe.
      On ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement et le meilleur pour la suite ! ^^

      (je ne peux m'empêcher de repenser à l'éviction de Tarja il y a déjà... 7 ans !)

      Supprimer
    3. Oui, c'est un scénario semblable encore une fois ... J'espère que la chanteuse suivante aura plus facile à s'intégrer, du coup, parce que j'ai peur qu'il y ait à nouveau ce mal de débutant Nightwish ...
      Oui, bon rétablissement à elle, je lui souhaite tout le bonheur du monde :) Que sa carrière solo puisse enfin démarrer, comme celle de Tarja :D

      Supprimer
  2. Celle de tarja a démarré?^^
    La dernière fois que je l'ai vu, elle a fait 2 reprises de nightwish le même soir :D quelle carrière !!
    ND: je t'aime anette, bon courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a sorti 2 albums studio et un live il y a quelques semaines si je ne m'abuse (qui est mauvais mais ce n'est que mon avis). Et elle ne reprend qu'une chanson de Nightwish qui est Nemo. Après elle a une stratégie assez vicieuse qui est de reprendre les reprises de Nightwish genre Over the hills, phantom of the opera, where were you last night etc.

      Supprimer
  3. ouai c'est ce que je dis...A côté de celle qu'elle avait avec NW, tarja n'a plus qu'une demi carrière. C'était lors d'un festival qu'elle vait repris 2 morceaux de NW, c'est quand même abusé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a une carrière assez active pourtant, entre les chants de noël et les concerts en Amérique latine :p
      Non sérieusement vu l'image qu'on a eue d'elle après son éviction, ça ne m'étonne pas que beaucoup soient restés avec Nightwish mais n'aient pas continué à suivre Tarja.

      Supprimer
    2. Est-ce que ça choque quelqu'un que Slash joue des morceaux des Gunz ? Bah alors pourquoi elle pourrait pas chanter quelques morceaux de Nightwish, je pige pas là.

      Supprimer
    3. (d'ailleurs j'ajouterai que le groupe de Slash est actuellement bien meilleur que les Gunz, malheureusement pour eux)

      Supprimer
  4. J'espère que Nightwish profitera de cette situation pour embaucher une chanteuse lyrique. J'espère que la prochaine chanteuse ne sera pas une Anette #2. J'aimais bien Anette, même si ce fut long avant de me mettre à aimer sa voix. J'aurais apprécié apprendre les véritables raisons de son départ. Mais j'ai comme l'impression qu'on ne le saura jamais.

    J'ai peur que ce départ sonne le glas de Nightwish. Je doute de la capacité du groupe à rebondir. Je pense au travers de pleins de sentiments contradictoires depuis hier. J'en veux terriblement à Anette, ensuite j'en veux à Tuomas...

    J'aime profondément Nightwish. J'espère de tout mon coeur que ce n'est pas la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la fin de Nightwish. Si le groupe vient à se dissoudre (cas extrême, je ne pense pas qu'on en arrivera jusque là pour l'instant ...), Tuomas continuera à faire de la musique de toutes manières ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)