mercredi 13 juin 2012

Interview de Tuomas, tournée en Australie et au Japon

Une superbe interview de Tuomas avant le Download Festival. Je vous ai traduit celle-ci en-dessous. Tuomas annonce une tournée en Australie et au Japon, notamment ;)



Metal Hammer : A quoi peut-on s'attendre de votre show ce soir?
Tuomas : Eh bien, je pense que ce sera très direct cette fois-ci. Il n'y aura pas de morceaux acoustiques car, quand tu fais une prestation à un festival, tu dois vivre le moment présent et donner aux gens ce qu'ils veulent, c'est-à-dire du "bruit". Donc nous avons décidé de laisser les choses plus artistiques pour les clubs et faire un show 100% rock'n roll.
Metal Hammer : Super ! Quelle a été la réaction à Imaginaerum ?
Tuomas : Elle a été très très positive. Les gens ont été très bouleversés. Lorsque nous avons fait des shows, ils n'ont pas été aussi enthousiastes comme auparavant car tout le monde se demandait ce qu'il se passait. Il se passe tellement de choses sur la scène, avec les écrans, le côté théâtral de la setlist et tous les effets pyrotechniques. Et cette réaction de surprise était exactement ce que nous cherchions, donc on ne se plaint pas. Cela a été vraiment très bien :)
Metal Hammer : Beaucoup de gens vont regarder votre set ou Black Sabbath, ce sera un festival qui changera nos vies. Quel aurait été le concert qui changerait ta vie, Tuomas ?
Tuomas : Oh, absolument, j'en ai eu un au moins, celui de Metallica et Guns N'Roses à Kansas City, en septembre 1992. J'étais là comme étudiant ayant effectué un échange chez une famille d'accueil qui m'emmena voir ces groupes et cela a complètement époustouflé, surtout Metallica. J'ai été converti en une nuit au métal.
Metal Hammer : Incroyable ! Nous accueillerons Black Sabbath ce dimanche. Tu as une chanson de Black Sabbath préférée ?
Tuomas : Oh, il s'agit d'un de ces groupes auxquels je ne me suis pas trop attaché. C'est quelque chose que j'ai presque honte de dire, car tout cela a commencé avec Metallica pour moi et j'apprécie davantage les années 80'-90', donc j'ai raté cette période. Mais vous devez demander à Marco, le bassiste, parce qu'il est le plus grand fan de Black Sabbath sur la planète.
Metal Hammer : Et comment continuera votre tournée le reste de l'année ?
Tuomas : Plusieurs mois de festivals, puis nous avons une tournée américaine en septembre, ensuite la tournée au Royaume-Uni, qui vient d'être annoncée aujourd'hui. Quatre shows, mais quand même :) Enfin, nous irons en Amérique du Sud, en Australie et au Japon.
Metal Hammer : Nous avons hâte de vous voir revenir au Royaume-Uni. Merci pour ton temps :)

[Traduction par Mandy. Merci de créditer si vous postez ailleurs.]

2 commentaires:

  1. Il y a une erreur dans ta traduction: «il s'agit d'une de ces groupes». On devrait plutôt lire «il s'agit d'un de ces groupes» (car le mot "groupe" est masculin).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, ça doit être une faute de frappe ;D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)