Un nouvel update a été ajouté ce matin sur la page Facebook du groupe. La voici traduite par mes propres soins (
créditez si vous reprenez s'il vous plaît) :
« Au cours des six dernières semaines, les travaux sur Imaginarium ont avancé à pas de géant. Nous avons été tellement occupés avec le projet qu'il y a eu très peu de temps pour quoi que ce soit d'autre.
Alors que le groupe supervise le mixage final de l'album, le repérage des lieux est déjà en cours pour le film Imaginarium. Comme le nom du film et les informations fournies jusqu'à présent l'indiquent, ces lieux spéciaux du monde réel sont rares.
L'équipe de production a également été renforcée par des gens qui ont une connaissance approfondie de la technologie de post-production. Ceci est crucial car le tournage et la post-production devraient être extrêmement complexes et techniquement difficiles. Un des personnages du film requiert également d'une attention particulière du département de l'animation. Sans vous taquiner davantage, nous pouvons seulement indiquer que ce personnage va sûrement se faire reconnaître par de nombreux fans de Nightwish.
En raison des défis techniques et la nécessité de plus de planification, le tournage a été reporté. Le film sera néanmoins achevé à temps, parce que la post-production a déjà commencé avant le tournage.
Il y a évidemment beaucoup d'attentes en ce qui concerne la musique du film. Tuomas travaille actuellement sur les variations avec Petri Alanko, renommé pour sa musique primée pour le jeu vidéo Alan Wake. Le score sera basé sur les chansons de l'album et de leurs principaux thèmes de sorte que - comme beaucoup d'autres choses concernant le film Imaginarium - ce soit une première dans l'histoire du cinéma.
Imaginarium a également été présenté au Festival de Cannes, où Solar Films a présenté ses prochains films. En même temps, le script a connu sa plus importante et la plus attendue révision jusqu'à ce jour, confirmant qu'Imaginarium ne sera en aucun cas un film pour enfants, mais de la fantasy sombre et sinistre ; un monde de rêve qui ne manque pas de surprises.
En un mot, comme le réalisateur du film tend à caractériser ses productions, "la préparation est à moitié faite". Le célèbre panneau au carrefour menant à Imaginarium est déjà visible. On peut y lire : "Imaginarium, X miles" et en-dessous il est noté en petite écriture rouge courbée : "Bientôt, il est temps de commencer le tournage". »
Vous pouvez retrouver la version originale en anglais sur
Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)